MENU
Site en anglais

Nous contacter

Démarches administratives


Le festival de la “Saint Simon”

Evènement reconnu de la Côte d’Emeraude, la Saint Simon s’organise grâce à la mobilisation de nombreux bénévoles.

 

2017

Thème “La laine”

www.lasaintsimon.com

Le salon de l’artisanat d’art et des saveurs les 28 et 29 octobre 

Depuis maintenant 25 ans, des artisans s’installent dans le centre bourg de Saint-Briac pour exposer et vendre leur production uniquement.

Vous pourrez aussi retrouver des animations tout le week-end ainsi que de la restauration de terroir. Des jeux pour enfants, les fameuses châtaignes grillées, galettes saucisses, artisanat d’art, tous les éléments qui ont fait le succès de la Saint-Simon seront présents.

Exposition “La laine dans tous ses états…”

Du 28 octobre au 5 novembre, au presbytère, venez découvrir la laine et son histoire de l’antiquité à nos jours. Techniques de production, façon de la travailler, de la tisser ou de la feutrer, la laine n’aura plus aucuns secrets pour vous.

Une autre partie de l’exposition sera consacrée à la laine dans l’art: sculptures, dessins, mode…

Le trophée de l’artisanat

Venez découvrir et apprécier le cru 2017 aux anciennes Halles les 28 et 29 octobre.

2016

Thème “les légumes secs”

Le salon de l’artisanat d’art et des saveurs les 22 et 23 octobre
Près de 130 artisans « investissent » le centre de Saint Briac durant le week-end et participent au salon. Deux tiers d’entre eux sont des artisans d’art. Chaque participant s’engage à présenter sa propre production, le comité de sélection de la Saint Simon étant par ailleurs attentif et exigeant quant à la créativité, l’esthétique et la qualité des produits présentés.
Plus d’un tiers des artisans participent pour la première fois à ce salon. Depuis 2010, le trophée de la Saint Simon, ouvert à tout artisan volontaire, connaît un succès grandissant.

Samedi 22 et dimanche 23 octobre dans le centre de Saint Briac avec ses rendez-vous traditionnels (animations de rues, jeux, restauration sous chapiteau, moules, frites, châtaignes grillées, galettes saucisse, crêpes, dîner-spectacle le samedi soir).

L’exposition du 22 au 30 octobre
Du 24 au 30 octobre au Presbytère. Comme tous les ans nos écoliers profiteront de cette exposition dans la première quinzaine d’octobre.