Sur la voie publique, les chiens doivent être tenus en laisse. Il est interdit de laisser divaguer ces derniers sous peine d’amende. Tous les chiens doivent être pourvus d’un procédé permettant l’identification de leur propriétaire (tatouage, plaque gravée ou tout procédé agrée par le ministère de l’agriculture).

Chaque propriétaire doit veiller à ce que son animal ne souille pas la voie publique ou les espaces verts par ses déjections.
Il doit se munir de tout moyen à sa convenance (sachet, pince…) pour les ramasser.

Les propriétaires sont tenus également de prendre toutes les mesures nécessaires propres à préserver la tranquillité des habitants du voisinage de jour comme de nuit. Cela concerne notamment les aboiements.

Tous les animaux, y compris les chiens, même tenus en laisse, par mesure d’hygiène et pour la tranquillité de tous, sont interdits sur les plages du 15 juin au 15 septembre inclus.

 

 

EXPÉRIMENTATION :

 

Cette année un test va être réalisé en autorisant les animaux toute l’année sur la plage du Tertre Pelé, entre le Port Hue et le Port aux Chevaux, à proximité du golf. Cette plage n’est pas surveillée ; cependant, un distributeur de sac à déjections et une poubelle seront disponible à l’entrée de la plage.

En fin de saison, un point sera fait pour décider de l’opportunité de pérenniser cette expérience.

 

 

Partager cette page sur :