MENU
Site en anglais

Nous contacter

Démarches administratives


Coups de coeur cinématographiques

1414157478_CD-DVD Drive-2

DVD :

Edmond

Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre :

« Cyrano de Bergerac ».

Un film réjouissant, charmant, servi par un casting à l’enthousiasme communicatif. Ode au théâtre, à l’inspiration et aux auteurs, cette adaptation de la pièce d’Alexis Michalik, destinée à un large public, est traversée par un souffle enchanteur.

 

Le bureau des légendes

Au sein de la DGSE (Direction Générale de la Sécurité Extérieure), un département appelé le Bureau des légendes (BDL) pilote à distance les agents les plus importants des services de renseignements français : les clandestins. En immersion dans des pays hostiles, leur mission consiste à repérer les personnes susceptibles d’être recrutées comme source de renseignements. Opérant dans l’ombre “sous légende”, c’est-à-dire sous une identité fabriquée de toutes pièces, ils vivent durant de longues années dans une duplicité permanente.

Au-delà de la maîtrise du sujet, de l’interprétation, de la construction rigoureuse des arches narratives et de la gestion des rebondissements, la grande réussite est d’avoir proposé une série d’espionnage avec un ton différent et crédible.

 

 

Source : Allociné