MENU
Site en anglais

Nous contacter

Démarches administratives


Journées européennes du Patrimoine

A l’occasion des journées européennes du patrimoine, la commune de Saint-Briac organise deux événements:

– La balade Paul Signac : la balade Signac, d’une durée d’environ 1h30, sera conduite par Renée Mabin, spécialiste de la peinture de la fin du XIXème et du début du XXème siècles. Elle débutera au 64 du boulevard de la Houle et se terminera sur le Balcon d’Emeraude à côté du monument aux Américains. Elle passera par le Nessay et le Béchet.
Rendez-vous à 15h au 64, boulevard de la Houel. Point d’étape à 15h30 au Nessay. Point étape à 16h à la cale à Ménard. Fin à 16h30 sur le Balcon d’Emeraude au monuments aux américains. Réservation en mairie ou au 02 99 88 32 34

– Saint-Briac en croquis : Ils sont onze artistes. Cinq hommes, six femmes. D’ici et d’ailleurs. Tous partagent une même passion pour le dessin et la peinture sur le vif. Chacun à travers la singularité de son regard et de sa technique a son propre style. Leur point commun est de faire partie du collectif de dessinateurs Urban Sketchers. Ils se retrouvent ainsi en France ou aux quatre coins de la planète pour raconter le monde de dessins en dessins.
Leur venue en « Terre d’artistes » à Saint Briac pour une résidence de 5 jours est l’occasion d’un partage de pratiques et de regards sur ces lieux que de nombreux peintres ont déjà célébré : Paul Signac, Emile Bernard, Henri Rivière, Auguste Renoir, tant d’autres.
Ces onze artistes parcourront et dessineront les mercredi 18, jeudi 19, vendredi 20 septembre.
Les artistes en résidence pour Saint-Briac en croquis vous invitent à se joindre à eux samedi 21 septembre de 16h à 18h pour dessiner avec eux, munissez-vous de votre matériel et rejoignez-les pour deux heures de croquis sur le vif. Rendez-vous place du centre.
Les artistes exposeront au Presbytère les samedi 21 et dimanche 22 septembre, à l’occasion des journées du Patrimoine.
Samedi 21 septembre de 16h à 18h – Place du centre – Participation gratuite.
Exposition au Presbytère 2ème et 3ème étages de 11h00 à 13h00 et de 15h à 18h00. Entrée gratuite.
Échange avec les artistes autour d’un verre : samedi 21 septembre à partir de 18h00 au Presbytère.