MENU
Site en anglais

Nous contacter

Démarches administratives


La caserne des pompiers

La municipalité a reçu ce vendredi 26 juin, à leur demande, les responsables du Service Départemental d’Incendie et de Secours d’Ille et Vilaine (SDIS 35) et le chef de centre de la caserne de Saint Briac. Ces derniers ont indiqué aux élus briacins que le SDIS procédait, dès début juillet et pour l’été, au transfert des engins de secours depuis la caserne de Saint Briac vers la caserne de Dinard et que les sapeurs-pompiers volontaires de la caserne de Saint Briac prendraient, dès début juillet et pour l’été, leur service à Dinard.
Les représentants du SDIS ont aussi indiqué qu’ils avaient reçu l’accord des pompiers de Saint Briac lors d’une réunion tenue avec eux jeudi 25 juin.
La caserne de Saint Briac sera donc vide cet été.
Les représentants du SDIS n’ont pas souhaité indiquer leurs intentions sur le devenir de la caserne à partir du 1er septembre. La municipalité leur a demandé de bien vouloir préciser cela par courrier le plus rapidement possible.
Un courrier est par ailleurs adressé au président du conseil départemental qui est président du SDIS 35.
La municipalité a rencontré à la caserne de Saint Briac, samedi 27 juin au matin, les sapeurs-pompiers afin de les remercier de leur mobilisation auprès des Briacins et pour leur souhaiter un bon été au service des populations.