Edition 2023

Le festival aura lieu du 11 au 13 juillet

Après le succès de l’édition du festival «Saint-Briac en Musique» de 2022, 2023 s’annonce sous les meilleurs auspices.

MARDI 11 JUILLET – SALLE DES FÊTES

21h00
Concert de la Chorale de Saint Briac Appassionata. Le traditionnel concert de chorale sous la direction de Mark Sweeting qui propose un programme varié avec plus de 50 choristes et son octuor de haut niveau.

MERCREDI 12 JUILLET – PLACE DU MARCHE

17h30 : initiation aux danses bretonnes.
19h00 : Concert avec le groupe DRUNKEN MAHONE : Puisant son inspiration dans le trad irlandais, le groupe s’est enrichi d’instruments au fil du temps (flûte, banjo, mandoline, bouzouki…) et le répertoire énergique s’est tourné vers le punk (The Clash, Dropkick Murphys, Flogging Molly…) tout en gardant une place majeure au trad rock (The Pogues).
Un mélange explosif proposé lors de concerts énergiques qui transpirent la bonne humeur et peuvent durer jusqu’au petit jour. Une belle occasion de fêter l’été !
21H00 : Fest-Noz avec le groupe KELTEEN Né à Fougères, jeune groupe qui allie musique bretonne et brass band. Les 9 musiciens âgés de 15 à 43 ans bousculent les codes et rajeunissent les cadres pour vous faire danser. Ce groupe est né à l’initiative de Rubén, Edana, Louis, Clément et Lina, anciens élèves de la classe orchestre du collège Gandhi de Fougères. Ils souhaitent poursuivre leur aventure musicale avec leur professeur, Xavier Le Courtois. Trois autres musiciens rejoignent le groupe : Térence Rivière (Vibraphone), Nicolas Pringault (Batterie) et Quentin Meunier (bombarde).
KiKéLà une formation fidèle au fest-noz du Festival depuis de nombreuses années. En plus de leurs talents pour faire bouger les dansous pendant la soirée, ils animent traditionnellement l’initiation aux danses bretonnes.

JEUDI 13 JUILLET – PLACE DU MARCHE

19H00 : MISHTO, leur répertoire marie avec bonheur les grands standards du swing et de la chanson française et internationale, dans le style de Django Reinhardt. Contrebasse, guitares et voix sont les ingrédients pour un cocktail réussi et enchanteur.
Le trio Mishto est composé de : Ludovic Normand, à la guitare et au chant, Jacques Rouinvy, à la guitare solo, et Georges Pruvost, à la contrebasse.
20H30 : BABY’S TRIO, ces trois habitués des scènes bretonnes proposent un voyage au cœur des sixties, où le Mersey beat et le blues viennent côtoyer des balades west coast suaves et délicieusement jazzy. Si la B.O du film Dirty Dancing était un groupe de musique Live ce serait «Baby’s trio»!
Le groove implacable de Mikael Jamier à la batterie et le piano délicat d’Adrien Beauquier offrent un écrin à la fois intimiste et entrainant idéal à l’empreinte vocale singulière d’Ourdia Nour.
Les trois complices vous emporte à travers un répertoire de standards triés sur le volet.
22h00 : DE LUXE REVIVAL Depuis bientôt trois décennies le groupe De Luxe Revival se produit sur différentes scènes de l’ouest de la France, avec son répertoire de standards des années 70 à nos jours (pop, rock, soul, blues…). Ce groupe est composé de Sylvain (guitare, chant), Francis (clavier, chant), Sébastien (basse) et Jean-Marc (percussions, chant).

Tous ces spectacles sont gratuits et plairont à toutes les générations. Restauration et buvette sur place le 12 et 13 juillet

>Plus d’informations :
https://saintbriacenmusique.wixsite.com/monsite
Facebook : stbriacenmusique

Édition 2022

23ème édition du Festival de Saint-Briac en musique du 10 au 12 juillet 2022

Après une année 2021 en mode  « relâche » à cause de la pandémie, Saint Briac en Musique repart pour 3 jours de festivités, à partir du dimanche 10 juillet, place du marché et à la salle des fêtes.

Au programme :

Dimanche 10 juillet, place du marché :

17h30 : initiation aux danses bretonnes

19h : Concert avec le groupe Youhadenn. Ce groupe vous propose des chansons bretonnes collectées, des ballades irlandaises, écossaises, galloises, des complaintes et autres chansons d’amours contrariées dans un paysage sonore empreint de folk, blues, jazz.

21h : Fest-noz avec les groupes Estran et KiKéLà. Estran est né de la complicité et l’amitié de 4 joyeux compères (4 voix, accordéon diatonique, vielle à roue, violon, clarinette, banjo et bodhran), leur répertoire est vaste dans le domaine celtique puisqu’il s’étend depuis la Bretagne jusqu’au pays cajun (de Louisiane), en passant par l’Irlande, le Québec, agrémenté de chants de marins.

Le groupe KiKéLà est une formation fidèle au fest-noz du Festival depuis de nombreuses années.

En plus de leurs talents pour faire bouger les dansous pendant la soirée, ils animent traditionnellement l’initiation aux danses bretonnes à partir de 17h30…

 

Lundi 11 juillet, place du marché :

19h : Le « Très gentil trio » est né de la rencontre de trois jeunes musiciens au conservatoire de Rennes en 2019 : Pierre Bouilleau (guitare), Antonin Gibet (contrebasse) et Zoia Tescher (batterie). Ils reprennent des standards de jazz dans la tradition des grands trios des années 60. Leur premier concert en novembre 2019 au festival Plouer in Jazz a laissé une forte impression au public.

20h30 : Singing in the Rennes que vous retrouverez après les avoir découverts (ou redécouverts) lors de Ca bouge à la Houle.

22h : De luxe revival Depuis bientôt 3 décennies le groupe De Luxe Revival se produit sur différentes scènes de l’ouest de la France, avec son répertoire de standards des années 70 à nos jours (pop, rock, soul, blues…).

Ce groupe est composé de Sylvain (guitare, chant), Francis (clavier, chant), Sébastien (basse) et Jean-Marc (percussions, chant).

Mardi 12 juillet, Salle des Fêtes :

21h00 : concert de chorales, avec la Chorale de Saint Briac.

 

Restauration et buvette sur place pour le dimanche 10 et le lundi 11.
Tous les concerts et le fest-noz sont gratuits.
En cas d’intempéries, les concerts auront lieu à la Salle des Fêtes.

Partager cette page sur :