MENU
Site en anglais

Nous contacter

Démarches administratives


Animations et événements

Compte tenu du discours du Premier Ministre le mardi 28 avril, il est souhaitable d’annuler tous les événements et manifestations prévus sur la commune jusqu’au 31 août.
En effet, la plupart des manifestations ne permettront pas de respecter le nombre maximum de personnes autorisé ou les règles de distanciation. A titre d’exemple, lors des animations « les p’tites craies du Béchet » ou des concours de billes, la promiscuité est trop importante entre les participants.

D’une manière générale, les activités collectives posent problème. Bien sûr, si les choses évoluent positivement, nous nous réservons la possibilité de proposer des activités nouvelles qui devront s’adapter au contexte.

Les expositions aux Halles et au Presbytère sont maintenues, sans possibilité de faire un vernissage, avec un accès limité à 10 personnes en même temps.

Par ailleurs, la parution du Petit Briacin ne reprendra pas avant septembre ; l’évolution des consignes fait que nous ne pouvons programmer et annoncer des événements un mois à l’avance, ils risqueraient d’être obsolètes et donc l’information erronée. Nous continuerons sur le mode de la gazette “Saint-Briac 7 semaine”, que nous publions actuellement toutes les semaines. Elle est consultable sur le site internet et la page Facebook de la commune. Vous la trouvez aussi chez les commerçants ouverts et sur le panneau d’affichage municipal du foyer logement. Nous envisageons de poursuivre sa diffusion cet été, soit toutes les semaines, soit tous les 15 jours, selon les informations à transmettre qu’elles soient administratives, culturelles ou autres.

De plus, il n’y aura pas de Terre d’Artistes édité et distribué cette année. Encore une fois, nous avancerons mois par mois, semaine par semaine pour vous annoncer les événements à venir et ce jusqu’à la fin de l’année.