MENU
Site en anglais

Nous contacter

Démarches administratives


Déchets et CCCE

Ouverture de la déchèterie

Rendez-vous sur www.cote-emeraude.fr pour plus d’informations.

Collecte les jours fériés

A compter du 1er avril et jusqu’au 31 août 2020, les collectes des déchets ménagers et des cartons seront assurées les jours fériés dans toutes les communes du territoire.

Déchets

Continuité du service et protection des agents de collecte. Les risques générés par la collecte des déchets sont nombreux. Certaines règles doivent donc être respectées pour permettre aux agents d’assurer leur mission en toute sécurité et garantir le maintien du service !
– Mettre les déchets ménagers dans des sacs fermés. Les bacs ne respectant les règles d’hygiène et de salubrité pourront être refusés.
– Stockez vos déchets non putrescibles destinés au tri pour éviter tout débordement des Points d’Apport Volontaire (la collecte étant en mode dégradé).
– Si vous avez un composteur = compostez !

Pour garantir la continuité du service de collecte des ordures ménagères, les moyens humains disponibles vont, en priorité, être affectés à ce service au détriment des Points d’Apport Volontaire. En conséquence, nous vous invitons dès à présent, à limiter fortement vos dépôts dans les points-tri, particulièrement le verre, pour éviter tout débordement. Merci de votre compréhension et de votre civisme.

Les conteneurs de tri des déchets et le respect de leurs règles d’utilisation

Nouveaux points de collecte

La crise sanitaire a entraîné une légère augmentation des volumes dans les points d’apports volontaires.

Aussi, en complément des conteneurs semi-enterrés existants, la communauté de communes a pris la décision d’installer des conteneurs provisoires sur les points « difficiles » du territoire de la Côte d’Emeraude.

Le point situé aux Tourelles est très fréquenté (rue de Verdun), un ajout y a donc été effectué.

Pour le moment, les collectes de ces points d’apport volontaire sont assurées normalement : en l’absence de personnels absents et tant que les centres de stockages et usines de recyclage fonctionnent, il n’y a pas d’arrêt du dispositif. La communauté de communes effectue un point hebdomadaire avec son prestataire.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir respecter les règles pour ces points d’apport volontaire : tous les apports doivent être mis dans les conteneurs en fonction de la nature des déchets, aucun dépôt au sol n’est autorisé.