MENU
Site en anglais

Nous contacter

Démarches administratives


Les masques

La distribution des masques

Grâce aux bénévoles qui confectionnent des masques à domicile, la distribution de masques lavables et donc réutilisables a commencé pour les Briacins.

L’objectif est de fournir deux masques pour chacun.

Les Briacins qui souhaitent obtenir ces masques peuvent appeler le CCAS au 02 99 88 39 42.

Pour ceux qui se rendent dans le bourg pour leurs achats de première nécessité, la distribution se fait au bureau du CCAS le lundi et jeudi de 9h30 à 11h30, rue des préaux, au parking de l’école.

Porter un masque, pourquoi pas ?

Pour contribuer à la maîtrise de la crise sanitaire et à l’efficacité du confinement, le port du masque peut s’ajouter utilement au lavage régulier des mains et au maintien d’une distance d’au moins un mètre à l’égard des autres personnes.

Encourager le port de masques suppose de pouvoir s’en procurer. Nombre de Briacins se sont mis à en fabriquer pour leur propre usage, celui de leurs proches, de leurs voisins, de leurs amis.

Encourager et accompagner la fabrication de masques constitue une démarche citoyenne utile dans laquelle le CCAS s’engage avec tous ceux qui souhaitent s’y associer.

Par conséquent, nous vous proposons ici deux tutoriels vous indiquant comment fabriquer un masque soi-même. Pour les télécharger, cliquez sur les liens à gauche de l’écran.

A vos ciseaux !



NB: une erreur s’est glissée dans le dernier document. Il faut laver les masques à 60°C, et non 30°C comme indiqué.