MENU
Site en anglais

Nous contacter

Démarches administratives


Duplicata en cas de vol du permis de conduire

Si vous vous faites voler votre permis de conduire en France, il faut faire une déclaration de vol avant de faire une demande de renouvellement.

Déclaration de vol

Vous devez faire une déclaration de vol au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.

Un récépissé vous est alors remis pour vous permettre de conduire uniquement en France.

Le récépissé remplace le permis pendant 2 mois. Durant cette période, vous devez demander un nouveau permis de conduire ou un duplicata.

Demande de nouveau permis

Après avoir obtenu le récépissé de votre déclaration de vol, vous devez faire votre demande de permis de conduire directement sur le site de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) en utilisant le téléservice mis à votre disposition.

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Effectuer-une-demande-de-permis-de-conduire-en-ligne

Une fois connecté à votre compte, vous devez choisir “Ajouter/modifier une demande” en choisissant “Permis de conduire” comme nouvelle demande et en spécifiant “Vol du titre” comme motif.

Vous devrez joindre à votre demande la version numérisée des documents suivants :

– Déclaration de vol
– Pièce d’identité
– Code photo numérique
– Justificatif de domicile

À la fin de la procédure, vous serez invité à régler, en ligne également, la somme de 25 €.

Obtention du nouveau permis

Vous recevrez votre nouveau permis à votre domicile.

Si vous êtes absent lors du passage du facteur, il dépose un avis de passage. Vous avez ensuite 15 jours pour récupérer votre permis à la poste. Passé ce délai, le permis est renvoyé à l’expéditeur et vous devrez faire une nouvelle demande de permis de conduire.

Rappel :

dans l’attente de votre nouveau permis, le récépissé de déclaration de vol vous permet de conduire, uniquement en France, pendant 2 mois à compter de la date de déclaration.

Pour suivre la production de votre permis, vous pouvez utiliser le téléservice de suivi de la fabrication et de la transmission de votre permis de conduire.

https://permisdeconduire.ants.gouv.fr/Services-associes/Ou-en-est-mon-permis-de-conduire

Vous pouvez laisser un numéro de téléphone portable ou une adresse de messagerie électronique pour être tenu informé de la production de votre permis sans avoir à revenir sur le site de l’ANTS.